Login

Poitou-Charentes Un silo plus grand pour Terre Atlantique

Le silo de Mazières-sur-Béronne a été inauguré en présence de la députée Delphine Batho et du vice-président de la région Poitou-Charentes, Jean-François Macaire. Tous deux entourent Jean-Yves Poizant, président de Terre Atlantique. Le silo de Mazières-sur-Béronne a été inauguré en présence de la députée Delphine Batho et du vice-président de la région Poitou-Charentes, Jean-François Macaire. Tous deux entourent Jean-Yves Poizant, président de Terre Atlantique.

La coopérative de Saint-Jean-d'Angély a inauguré le 19 septembre le silo de Mazières-sur-Béronne (Deux-Sèvres), du fait de son agrandissement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La coopérative Terre Atlantique, basée à Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, vient d'inaugurer un silo à Mazières-sur-Béronne, dans le sud des Deux-Sèvres. Le silo est déjà en place depuis 1991, mais il vient d'être agrandi avec une cellule cylindrique supplémentaire de 3 200 tonnes, une fosse de 25 m3, deux boisseaux d'expédition de 120 tonnes chacun ainsi qu'un trieur d'une capacité de 200 tonnes par heure.15 000 tonnes de collecteLes élévateurs et les transporteurs ont été doublés de manière à pouvoir assurer l'acheminement de la totalité de la collecte à l'intérieur du silo. À l'extérieur, une cuve d'engrais liquide de 100 m3 a été mise en place. Elle est accessible en libre-service pour les adhérents de la coopérative.Au total, le silo collecte 15 000 tonnes de céréales dans un rayon de 10 kilomètres alentour. Il s'agit essentiellement du blé destiné à la meunerie, et en grande partie pour une clientèle locale. Le silo est équipé d'une antenne RTK destinée à aider les adhérents à réaliser leurs travaux de précision.

Myriam Guillemaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement